Argent et bonheur ne font pas bon ménage

Le bonheur qu'est ce que c'est

L’argent ne fait pas le bonheur, dit un adage bien connu. Avec ce que l’on aperçoit dans la vie de tous les jours, on constate le contraire. On ne peut pas vivre pleinement sans les moyens relatifs à la satisfaction de nos désirs. De nos jours, tout s’achète et on peut dire que le monde appartient aux riches. On garde toujours cette pensée que parce qu’on n’a pas suffisamment d’argent qu’on est contraint de faire ce qu’on veut. Cependant, en réalité, ce n’est qu’un plaisir superficiel si on analyse bien et parfois, à force de vouloir tout avoir, on devient esclave de l’argent.

L’argent ne contribue qu’à la satisfaction des besoins matériels

Avec les évolutions technologiques ainsi que la mondialisation, l’argent a pris une place très important dans la vie de tout le monde allant de chaque individu et touchant tous les pays. Effectivement, c’est la valeur en argent qu’on dispose qui définit notre statut social. L’argent permet une grande liberté dans tous les sens certes, mais le bonheur n’est pas inclus avec certitude. Si on connaît bien la définition bonheur, on peut admettre que tous les éléments qui y contribuent ne s’achètent pas. Comme on dit, on peut acheter le lit le plus confortable et le plus chère du monde mais pas le sommeil. Il se peut que vivre dans le luxe fait partie du rêve de tout le monde mais cela n’apportera que des bonheurs passagers. Cela permet tout simplement de vivre pas comme les autres et se sentir au-dessus d’eux mais à part cela rien. Parfois, on tient tellement à notre fierté et à notre honneur qu’on n’a pas d’autre motivation que pour le garder. On travaille dur uniquement pour garder un niveau de vie meilleur. De cette façon, on obtient le respect de tout le monde comme si on l’achète. Mais au fond, on vit dans le stress, l’angoisse et la solitude parfois parce que le fait d’avoir un certain moyen développe l’orgueil et l’égoïsme.

Le vrai bonheur ne s’achète pas

Le bonheur a certainement de différents sens selon chaque personne. Mais en réalité, ce n’est pas l’argent en question qui en est la source, au contraire, c’est ce qui le nuit pour la plupart des personnes. Le vrai bonheur réside d’abord dans l’amour. L’amour qu’on partage avec quelqu’un qu’on aime, ses amis, sa famille et son entourage. C’est un lien qui ne peut et qui ne doit pas être brisé par l’argent avec sa forteresse. L’affection ainsi que l’attention de nos proches constituent un immense plaisir qu’aucun mot ne peut le décrire. On peut pourtant en bénéficier tous les jours tant qu’on maintient une relation honnête et humble vis-à-vis de tout le monde. Le bonheur aussi c’est la paix de l’esprit.  Les personnes riches et aussi celles qui se battent jour et nuit pour le devenir, sont prisonnier de leur ambition. Elles ne vivent que pour l’argent alors que la vraie joie de vivre c’est tout simplement d’être heureux. Cela ne veut pas dire qu’on ne doit pas faire des efforts pour avoir une meilleure condition de vie.

ladyalexandra