Comment sculpter ses fesses pour l’été

belles-fesses

Le fitness comme solution pour sculpter ses fesses

Cet été c’est décidé, je passe d’envieuse à enviée ! Mais comment ? Le fitness. Mais quelques erreurs sont à éviter. Premièrement, ne pas croire aux changements miraculeux en trois semaines à peine comme les réseaux sociaux essaient de nous faire croire. Raffermir, sculpter, muscler son corps prend du temps. La seconde erreur qu’on a tendance à toutes faire en commençant le fitness est de ne se concentrer exclusivement sur la partie du corps fesses/cuisses. Si vous restez bloquer sur le magnifique fessier de Emmafitgoal ou bien Justine Galice sur Instagram, c’est qu’elles ont une harmonie corporelle et qu’elles ne travaillent pas uniquement cette partie-là du corps. Une alimentation équilibrée est également de rigueur si vous voulez que vos efforts réalisés au sport ne soient pas perdus en deux tartines de Nutella et un verre de Coca. Je pense que s’entraîner trois fois par semaine en y ajoutant une séance de cardio (45 min de running/marche rapide/vélo elliptique) est un bon rythme pour commencer. Commencer par le haut du corps en début de semaine incluant un soulevé de terre pour commencer à stimuler le fessier ; se concentrer exclusivement sur les jambes et les fesses en milieu de semaine et finir par les épaules pour la dernière séance. En ce qui concerne la séance « legday », il s’agit de toujours commencer par dix minutes de cardio pour s’échauffer. Je commence très souvent par les squats mais attention, cet exercice est effectivement très efficace pour obtenir un joli fessier ainsi que pour raffermir les cuisses, s’il est suivi de différents exercices afin de compléter.

Faites des séances de plus en plus difficiles afin de progresser

Pour cela, il est possible d’ajouter du poids sur les épaules, cependant il est plus difficile de garder une bonne posture pour ne pas se blesser donc n’hésitez pas à vous faire accompagner lors des premières séances. Une séance de huit exercices me paraît raisonnable si vos exercices sont complets et effectués avec rigueur. Au fur et à mesure des séances n’hésitez pas à augmenter les poids sur la dernière série de répétition. Si vous réussissez à conclure la série n’hésitez pas à appliquer ce nouveau poids à la prochaine séance. Si vous allez à l’échec, gardez l’ancien poids pour la prochaine séance mais cela n’est pas négatif pour autant car c’est en se donnant à fond jusqu’à l’échec que l’on progresse. A savoir également qu’après trois mois d’entraînement, il peut être bien de demander conseil à un coach afin d’ajuster les entraînements et changer de circuit par exemple. Si je devais avoir trois conseils pour résumer tout cela, ils seraient les suivant :
Prenez-vous et vous seule pour exemple d’évolution, ne pas se comparer aux autres ; cela demande du temps et de la patience donc ne vous découragez pas après un mois ; l‘alimentation est tout aussi importante que les efforts fournis durant le sport, voire plus importante.
En respectant tout cela, vous aurez des fesses fermes pour le prochain été.

sculpter-ses-fesses

ladyalexandranet