Conseil de beauté : visage parfait, cheveux brillants

Pour entretenir une beauté éclatant il faut adopter des rituels au quotidien. Mais quelque fois on tombe dans l’habitude puis on se trompe ou on oublie les choses importantes. Les cheveux et le visage sont les parties qui ont besoin de soin journalier. Voici donc quelques conseils de beauté qui vous aideront dans l’accomplissement de votre routine journalière.

Pour un visage illuminé

D’abord il faut aller au-delà de l’habitude maquillage, démaquillage, lotion, masque. A chaque étape on a besoin de s’employer pour que le soin soit efficace. Les trois premiers rituels sont faciles à pratiquer pour nous. Mais le choix du masque et son mode d’application prennent effet sur la beauté du visage.

D’abord, si vous avez une peau sèche, choisissez un masque hydratant. Ce genre de masque nourrit la peau et la soigne des effets néfastes de la transpiration et du coup de soleil. Il opère encore plus si on l’applique avec les crèmes de protection ou les crèmes solaires. Le masque hydratant est fortement conseillé en été après que notre visage subit les effets néfastes de la transpiration et du coup de soleil. Pour une peau grasse, optez pour un masque purifiant. Il aide la peau à bien respirer et les débarrasse des mauvais résidus qui bouchent les pores. Dans ce cas, un masque à base d’argile est plus adapté.

Pour clore cette rubrique, une application de masque par semaine suffit pour retrouver la splendeur de notre visage. N’oubliez pas aussi de bien rincer la peau après chaque masque.

Pour des cheveux brillants

5 règles sont à respecter pour entretenir notre cuir chevelu. Premièrement, brossez les cheveux pas plus de deux fois par jour. Il faut aussi un bon geste quand on les brosse. Préférablement, utilisez une brosse en poils de sangliers. Puis il faut en premier lieu la passez dans tous les sens pour faire respirer la chevelure. Cela aide également à la dépoussiérer.

Deuxièmement, lors d’une application de shampoing effectuez un massage sur le cuir chevelu. Ce mouvement pourra détendre et stimuler la circulation sanguine. Après cela, la troisième règle consiste à sécher les cheveux tout en douceur. Pas besoin de frotter. Ce qu’il faut faire c’est le tamponner délicatement à l’aide d’une serviette. Arrêtez ensuite lorsque les cheveux sont presque sèche pour préserver leur hydratation et garder un effet brillant.

Revenons un peu au moment du nettoyage. En quatrième règle, rincez abondamment les cheveux. Cette règle est très importante car il faut bien enlever les résidus de produits qui peuvent provoquer les pellicules. Pour plus de brillance on peut terminer par un jet d’eau froide sur la longueur et les pointes. Pour terminer, nos cheveux ont besoin de nourriture alors nourrissez-les. Il faut donc manger des aliments nutritifs pour que notre cuir chevelu soit en bonne santé. La levure de bière, les champignons, les bananes ainsi que les lentilles apportent de bons nutriments à nos cheveux comme les vitamines, le zinc et le fer. pour plus d’information sur l’entretien du cuir chevelu, LaP2P vous aidera.

Il faut donc s’appliquer sérieusement pour être belle.

conseils-beaute

ladyalexandranet