Conseils de beauté pour avoir une belle peau

conseil-beaute

beauteAvoir une peau lisse et soyeuse est le rêve de toutes les femmes. Que ce soit visage, corps, en passant par les pieds, il suffit de quelques rituels de beauté pour que votre grain de peau soit impeccable. Entre produits cosmétiques et produits naturels, vous aurez un large choix d’astuces.

Chaque type de peau pour chaque produit bio

Qui ne rêve pas d’avoir une belle peau sans imperfection ? Le secret réside dans l’application fréquente de produits verts fait maison. La peau sèche est synonyme d’un manque d’hydratation. Les femmes qui ont ce type de peau souffrent de rugosité permanente. Prenez un avocat, divisez-le en deux et écrasez la chaire en purée, tout en la mélangeant avec une cuillerée d’huile d’olive. Appliquez ce masque pendant une demi-heure et vous constaterez immédiatement la différence. Un rituel à faire quotidiennement. Les peaux grasses sont marquées par un excès de sébum. Pour pouvoir la purifier, adopter le masque argile-jus de citron, à appliquer tous les deux jours. Les peaux sensibles sont les plus délicates. Toutefois, il suffit juste de la nettoyer avec de l’eau micellaire matin et soir.

Que ce soit peau grasse, peau sensible ou peau sèche, la base d’une peau saine est d’avoir un rituel de beauté quotidien.

beaute-conseils

Un rituel de beauté à partir de produits naturels

Une femme doit faire un gommage une fois par semaine. Cela afin d’enlever les peaux mortes et toutes les impuretés. Il faut toujours nettoyer le visage le matin et le soir à l’aide d’un savon au pH neutre. Cela permet d’enlever les saletés en profondeur et de laisser place à un visage rayonnant. Pour éclaircir le teint, utilisez de la lotion à base de persil. Le persil a comme avantage d’éclaircir la peau, tout en l’unifiant.  Ne pas négligez les yeux et ses contours. Utilisez des lotions démaquillantes à appliquer avec un coton tous les soirs. Même si tous les produits naturels sont tous utilisés, la base d’une peau parfaite est une alimentation équilibrée. Stopper les aliments trop gras et à base de fécule. Optez plutôt pour des aliments riches en protéine, en fibres et en calcium. Buvez également beaucoup d’eau. Cela aide la peau à s’hydrater.

Les produits naturels sont très efficaces. Toutefois, les résultats ne sont visibles qu’après un certain moment. L’appui d’un dermatologue est utile.

conseil-beaute-peau

Consultez un dermatologue régulièrement

Il se peut que les femmes se trompent de type de peau, donc elles se trompent également de rituels. Les dermatologues sont des spécialistes qui constatent les problèmes de votre peau, tout en donnant des produits cosmétiques et des conseils afin d’y remédier. Ils vous apprendront les bons réflexes et les bonnes manières pour entretenir votre peau. Toutefois, il faut bien respecter les doses prescrites par le dermatologue et venir à chaque contrôle pour constater l’évolution. Beaucoup de femmes témoignent qu’après avoir consulté un dermatologue, leur peau devienne plus saine, lisse et purifiée. Quelle femme ne rêve pas d’avoir ce genre de changement ?

Enregistrer

ladyalexandranet