J’ai découvert les montres fitness et je vous donne mon avis

avis-montre-fitness

Des bracelets sportifs, le marché en est inondé actuellement, et grâce à de nombreux modèles correspondants à chacun, il devient désormais plus facile de bouger au quotidien en améliorant incessamment ses performances. Comme il s’agit bien d’une montre intelligente, il va de soi que les montres fitness se révèlent plus performantes lorsqu’elles sont connectées à un mobile dédié. De quoi améliorer son expérience en sport et profiter de nombreux autres avantages. J’en ai testé une et je vous donne mon avis.

Description

Une montre fitness présente les mêmes caractéristiques qu’une montre ordinaire, il s’agit avant tout d’un objet classique qui sert à donner l’heure. Mais ce n’est pas tout, comme son nom l’indique, une montre fitness est une montre dotée d’une certaine intelligence électronique. A ce titre, elle accompagne son propriétaire et enregistre tout un tas de données afin d’améliorer ses performances personnelles dans son sport favori.

C’est un gadget qui s’utilise essentiellement en connectivité avec un Smartphone, les fonctions sont initialement intégrées dans un téléphone avant de se retrouver ensuite sur la montre qui va alors agir et vous envoyer des notifications.

Les bracelets sportifs permettent entre autres d’enregistrer des données personnelles en rapport avec les activités que vous pratiquez. On parle surtout de kilomètre parcouru pendant une course matinale, du nombre de pas réalisés dans une journée, de pulsations cardiaques, de calories brulées, etc. Certaines montres fitness sont également pourvues d’un outil d’analyse fonctionnant même pendant que vous dormez la nuit.

Les informations qui s’affichent à l’écran d’une montre fitness sont généralement centralisées parallèlement avec une plateforme web ou une application mobile. Il faut ainsi la brancher à un ordinateur ou un Smartphone pour permettre une synchronisation parfaite des données. La montre connectée se révèle comme la solution idéale pour suivre pas à pas un sportif en évolution, entraînements après entraînements.

Bien évidemment, il faudra porter la montre au quotidien pour profiter de toutes ses fonctionnalités et ainsi améliorer ses performances régulièrement. Certains modèles comportent aussi des fonctions de notifications par SMS, e-mail, appel, etc.

montre-fitness

Les fonctionnalités de base

Très facile à porter, la montre fitness présente quelques fonctionnalités usuelles très pratiques au quotidien. Porter une montre de ce genre sur son poignet n’a rien de bizarre, c’est un appareil poids plume qui a en plus le mérite d’être souvent très élégante. Comme elle est connectée à un téléphone intelligent, elle permet à son propriétaire d’accéder à l’essentiel des informations sur ce dernier directement depuis son poignet.

La montre fitness permet ainsi comme tout autre type de montre intelligente, de recevoir des notifications pour les appels entrants, les texto, les différentes alarmes importantes du calendrier et même les notifications relatives à l’utilisation des applications diverses comme Twitter, Instagram, Gmail, etc.

Les mélomanes ne sont pas en reste puisque depuis leur montre, ils vont également pouvoir écouter leur playlist sans avoir à sortir leur Smartphone de leur sac. Tout se commande uniquement à distance depuis votre montre intelligente : ajustement du volume, changement de musique, mise en pause.

Mieux encore, la montre intelligente est même capable de proposer des petites séances d’exercices de respiration à son détenteur, histoire de vérifier son rythme cardiaque de temps en temps. Que vous vous lanciez dans le sport ou que vous soyez plus aguerri vous trouverez la montre qu’il vous faut, il y en a pour tous les goûts, ce site de montre fitness en recense par exemple plus d’une quarantaine !

ladyalexandranet