Zootopie : un de mes films préférés

zootopie-film

Sorti le 17 février 2016, Zootopie est un long métrage américain d’1h 48min du genre animation, familial et comédie. Réalisé par Byron Howard, Rich Moore, adapté aux enfants de plus de 6 ans, ce film américain est un excellent film pour toute la famille. C’est le 135ème long-métrage d’animation et le 55ème Classique d’animation des studios Disney.

Présentation du film Zootopie

Le scénario prend place à Zootopie, une ville cosmopolite tout à fait atypique, où seuls les animaux y vivent. Mais ressemblant à toutes les autres cités, elle se répartit en plusieurs quartiers, dont ceux qui sont chics et élégants, des zones résidentielles comme le Sahara Square ; d’autres sont moins accueillants, comme ce qui est le cas de Tundratown, un endroit glacial. Dans cette ville bizarre, les différentes espèces animales peuvent cohabiter entre elles, que ce soit un prédateur ou une proie, qu’il s’agisse d’un grand éléphant ou d’une petite souris. Il y a de la place pour tout le monde à Zootopie, cliquez ici pour voir la bande annonce.

Le film a retracé l’histoire d’une lapine policière dénommée Judy Hopps, optimiste et aventureuse. Agée de 9 ans, elle a vécu encore à la campagne avec ses parents qui sont cultivateurs. Durant un spectacle d’école, elle a déclaré son plus grand souhait de travailler dans la police et d’aller habiter à Zootopie. C’est un choix qui a bouleversé ses parents étant donné qu’il s’avère très dangereux pour une lapine. A la fin du spectacle, Judy a été agressé par Gideon Grey, un vaurien renard sur le point d’arnaquer ses amis. Même en étant traumatisée, elle n’a pas baissé les bras, et elle est plus que déterminée pour poursuivre son rêve.

Quinze ans après, récemment recrue dans la police de Zootopie, Judy a voulu défier les géants en uniforme. Elle a découvert de nombreux périples et rencontré différents épreuves. Pour parvenir à ses fins, elle a décidé de se lancer dans une affaire très dure, la disparition d’une loutre. Mais dans cette situation, elle doit faire équipe avec Nick Wilde, un renard escroc, à la langue bien pendue.

zootopie-avis

Le succès de Zootopie

Dans l’ensemble, Zootopie est un film d’animation extraordinaire : le thème, la production, les personnages et les acteurs. C’est ainsi qu’il a décroché l’Oscar du meilleur film d’animation en 2017. Les scénarios sont excellents. La ferveur et la persévérance de cette lapine qui l’ont aidé afin de triompher dans son métier. Son aventure a commencé une fois qu’elle a fait son intégration à l’académie de police via un programme de discrimination positive instauré par le maire de Zootopie, Leodore Lionheart (un lion).

Judy a toujours brillé dans tous les domaines, elle a été même élue major de sa promotion. Le maire de la ville l’a nommé lieutenant au commissariat central. C’est à ce moment-là qu’elle a dû quitter sa famille. Riche et équilibré, ce film d’animation octroie un message de réflexion à propos des préjugés et de la tolérance, tout en étant compréhensible. On a rarement vu ce concept dans les différents films pour enfants. Le film est à la fois drôle, divertissant pour toute la famille, mais aussi instructif. Zootopie est tout simplement incroyable.

ladyalexandranet